UNE VILLA AGRANDIE ET RAFRAÎCHIE AVEC BONHEUR.

 

 

 

Les propriétaires d’une villa datant du début des années 1920 voulaient agrandir et redonner une nouvelle vie à leur propriété. Une pièce de séjour fut érigée à l’arrière de la maison ; la nouvelle annexe comprend maintenant un mur de maçonnerie, lequel était le mur arrière de la maison d’origine. 
Le bardage extérieur de l’ajout devait s’adapter aux murs de brique rouge à joints pâles de la maison d’origine ; il fallait également que ce soit des produits locaux d’entretien facile, agréables à regarder ; les déclins de « Pruche de l’est » furent choisis, sciés, séchés à l’Atelier sous les Pins, et ultimement colorés avec des émulsions d’huile et installés par le propriétaire.
La phase deux du projet était de remplacer le recouvrement de déclins blancs recouvrant les autres murs de la propriété ; encore là, les propriétaires décidèrent d’utiliser des déclins de « Pruche de l’est » de la même teinte que ceux de l’ajout arrière.
Le petit toit de l’entrée avant devait également  prendre plus d’importance ; il fut agrandi et repositionné.
Tout le travail avait été bien exécuté par un contractant, mais au niveau de l’équilibre de l’avant de la propriété il y avait un vide qui ne demandait qu’à être comblé ; la propriétaire se rendit vite compte que cette maison de l’époque « Victorienne Canadienne » devait comporter un élément victorien quasi indispensable, soit des équerres victoriennes devant supporter le toit de l’entrée avant.
Un retour dans les archives des fournisseurs de décorations victoriennes de cette époque nous fit découvrir des équerres fort intéressantes ; elles furent ramenées aux proportions adéquates et façonnées à « l’Atelier sous les Pins ».
Et voilà, il faut visionner les photos fournies par Claude Lacasse afin de constater. En cliquant sur L’une des photos vous ouvrez un diaporama.
   

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s